Gendarmerie Bayeux - couverture bardage étanchéité- LEDUC

Isolation

Isolation sous rampant

La mise en œuvre de l’isolation sous rampant consiste à placer une première épaisseur de l’isolant entre les chevrons, complété par une seconde couche croisée perpendiculairement. Ceci afin de satisfaire aux exigences de la réglementation thermique. (R = 5 m2.K/W pour les CEE).

isolation sous rampant.jpg

Isolation thermique par l'extérieur

Cette solution peut offrir de nombreux avantages notamment en matière de confort thermique et d'esthétique.

En plus de cela des aides existent, n'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Image2.jpg

Isolation en comble perdu (Soufflé ou déroulé)

La toiture représente environ 30 % des déperditions de chaleur d’un logement. L’isolation des combles perdus est donc une mesure prioritaire pour réduire sa consommation d’énergie en hiver d’autant que son coût reste raisonnable. Elle constitue également un très bon moyen de limiter les surchauffes estivales à condition de choisir un isolant adapté. Mais encore faut-il que la mise en œuvre soit de qualité pour atteindre les performances escomptées.

isolation-combles-perdus.png

Sarking

Le sarking est une méthode d’isolation thermique du toit par l’extérieur (ITTE), recommandée pour les toitures inclinées traditionnelles, mise en œuvre directement sur les chevrons ou les voliges. Réalisable écologiquement avec de la fibre de bois pour une construction neuve ou en rénovation, le sarking sera la solution la plus efficace thermiquement car elle supprime l’ensemble des ponts thermiques de la toiture (30% des déperditions de chaleur se fait par le toit).

Sarking.jpg